Qui c'est “Chä” ?

Je vais tenter de me présenter ici en quelques lignes…
Pas facile pour la grande bavarde que je suis…

J'ai toujours 5 ans depuis maintenant 23 ans !
Mes fous cheveux m'en font voir de toutes les couleurs le matin, bien qu'ils soient blonds.
Je vois la vie en rose au travers de mes iris bleu clair ; même si parfois les évènements me font devenir moins naïve que quand j'étais petite (snifff).
J'aime - un peu - beaucoup - passionnément… les toutous. Tous les toutous. Et j'aime à répéter que : "Les chiens ne font pas des chats. Mais Chä fait des chiens" (sujet de prédilection pour mes expos ou mes crayonnés de détente).
Je m'amuse beaucoup avec les mots.
À les connaitre, les choisir, les fusionner, les mélanger, les tordre, les orthographier correctement, jouer avec leurs lettres… en 1 mot :
à les inventer !
À les dessiner aussi. Persuadée qu'un mot agit sur celui/celle qui le lit selon l'image qu'il/elle leur renvoie. Loin de moi la psychologie, je parle ici de typographie voire de calligraphie.
Je vis à Nantes. Ville magique qui fût foulée par les pas d'une Petite Géante, où des canards de bain se baignent en toute liberté, où un gigantesque éléphant s'est pris de ressembler à un escargot boolywoodien avec une maison sur son dos…
Cette féérie ambiante renforce ma curiosité et ma créativité. C'est pourquoi, je suis parfois amenée à travailler avec/sur Paris.
Je crée un graphisme souvent interprété comme frais, enfantin, épris de poésie, de naïveté, avec une volonté forte pour la cohérence et la cohésion des éléments à mettre en page. Les titres que je donne à mes créas perso reflètent de tout ça. Jeu de mots, de phonèmes et de sens.
Je suis une addict du 16h. J'aime manger mais, attention, pas de tout ! Certains diront que je suis difficile, je dirai plutôt sélective et gourmande. Le salé (chips) et l'acide (jus d'agrumes) sont mes chouchous. Et ma résolution pour 2009 : tester une nouvelle recette (existante et approuvée) par mois afin de faire mentir certains de mes amis qui ont eu la [mal-]chance de goûter à mes premiers essais culinaires.


Aucun commentaire: